contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Un festival du film du patrimoine est né à M’saken

Le rideau se lève aujourd’hui à la maison de la culture Ali Ben Khalifa à M’saken sur la première édition du Festival du film du patrimoine de M’saken qui se poursuivra jusqu’au 21 avril 2024.

Nouveau rendez-vous enrichissant la carte des manifestations cinématographiques et également le catalogue des activités programmées dans le cadre du mois du patrimoine, le festival vise à mettre l’accent sur la richesse du patrimoine matériel et immatériel en Tunisie et à encourager les jeunes à profiter des nouvelles technologies

Le festival comporte deux compétitions : la première est réservée à la photographie alors que la deuxième est consacrée aux films documentaires. Le catalogue des projections comporte également une sélection de films produits par des institutions telles que l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPCC), l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma à Gammarth et le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI).

Douze courts-métrages concourent pour l’un des prix du festival.

S’agissant du concours de la photographie, il porte sur le thème de l’habit traditionnel. Au total : 33 œuvres photographiques ont été sélectionnées. Elles seront visibles tout au long du festival.

Il est à rappeler que le programme du festival comprend également une série d’ateliers de formation portant sur la photographie, l’analyse du film, les techniques de  la réalisation d’un film documentaire et le traitement de l’image.

Une table ronde ayant pour thème l’histoire et le patrimoine de la ville de M’saken, une performance musicale traditionnelle de l’artiste Saïf Eddine Maïouf, et un spectacle de danse spécialement conçu pour l’événement par le groupe « Moons Dance Club » sont à l’affiche de cette première édition.

 

Imen.A. 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869