A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 04 mai 2024, la médina Yasmine Hammamet vivra aux rythmes de la 6ème édition du symposium « Ensemble d’Art Contemporain ». Rendez-vous qui verra la participation de nombreux peintres et sculpteurs conviés à réaliser leurs œuvres sous les yeux des visiteurs de cette belle station balnéaire du Cap-Bon.
Manifestation bien ancrée dans le calendrier printanier de l’association « Ensemble » que préside l’artiste plasticienne Rim Ayari, cette 6ème édition accueille des artistes de plus de vingt pays à savoir, le Mexique, l’Inde, l’Algérie, la Tunisie, la Russie, l’Italie, l’Irak, l’Espagne, la Roumanie, la Pologne, le Liban, la Belgique, la Jordanie, les Pays Bas, l’Uruguay, la France, les USA, le Maroc, le Qatar, l’Azerbaïdjan, l’Egypte et le Koweït.
Le coup d’envoi sera aujourd’hui avec une série d’ateliers de sculpture et de gravure. Succèderont par la suite les ateliers de peinture. La clôture de ces trois séries d’ateliers qui s’étaleront sur toute la période du symposium sera avec une exposition finale, une sorte de sortie de résidence artistique.
Les organisateurs prévoient des hommages à deux figures de proue de la scène artistique tunisienne, le graveur et dessinateur Mohamed Ben Meftah et le sculpteur Abdelaziz Krid.
Les participants seront conviés à profiter du bon temps et des couleurs printanières non seulement à Yasmine Hammamet et ce à travers une série de visites programmées aux sites archéologiques de Carthage et d’Oudhna, Sidi Bou Saïd, du Musée National du Bardo et à la médina de Tunis.
Une conférence de presse est prévue le 15 avril 2024 à Hammamet et ce pour présenter les spécificités de cette 6ème édition.
Imen.A.