Une sélection de 21 films documentaires produits au cours de ces deux dernières années, entre courts, moyens et long-métrages, en provenance de plus de dix pays (Jordanie, Grèce, France, Allemagne, Liban, Maroc, Espagne, Belgique, Italie, Croatie, Palestine et Tunisie ) ont été retenus pour la 7ème édition du Festival du cinéma documentaire méditerranéen en Tunisie Documed.
La 7ème édition se tiendra du 16 au 19 avril 2024 à la Cinémathèque Tunisienne-Cité de la Culture Chedly Klibi. Outre Tunis, Documed sera organisé dans deux régions: Bizerte et Djerba.
Le programme complet des projections sera disponible d’ici quelques jours, informe l’association du cinéma documentaire de Tunisie, sur sa page facebook. Ainsi, parmi les films retenus, nous citons: "Abla" de Said Najmi (Jordanie), "Elefsina notre amour" de Mahdi Fleifel (Grèce), "Harraga, ceux qui brûlent leur vie" de Benjamin Rost (Allemagne), "Mémoire de Palestine" de Serge Le Péron (France), "Mémoire brisée" de Hayat Labban (Palestine)...
DocuMed – Festival du Cinéma Documentaire Méditerranéen en Tunisie-, organisé annuellement par l’Association Cinéma Documentaire Tunisien, propose des projections de films documentaires de création en provenance des pays du pourtour méditerranéen.
Il a pour but de promouvoir le rayonnement et la diffusion de films documentaires en Tunisie et de favoriser les échanges entre professionnels, créateurs et public dans un esprit d’ouverture sur les diversités anthropologiques, culturelles et sociales.