Pour célébrer une décennie d’action en faveur de la danse et de la jeunesse, l’association Hayyou’Raqs et l’artiste chorégraphe Cyrinne Douss proposeront les 6 et 7 de ce mois, soit ce premier week-end de ce nouvel an, une rencontre bien rythmée. Au programme : un stage et Jam session musique et danse.
Cette rencontre spéciale qu’accueillera l’espace « Mad’art »-Carthage, à l’occasion du 10e anniversaire de la création de cette association pionnière en matière de chorégraphie et d’actions ciblant les jeunes est axée sur deux volets.
Pour le samedi 06 janvier, de 10 à 13h00, la danseuse chorégraphe Cyrinne Douss proposera aux participants un cours-atelier de danse contemporaine. « Durant ces trois heures, les participants auront le temps de se connecter à différents espaces et paysages : intérieur, extérieur, musical, de l’autre, du groupe etc. Ce stage est une première étape pour celles et ceux qui souhaiteraient éventuellement se joindre à la Jam Session du lendemain », nous précise l’artiste.
« Tout feu tout flamme » sera le programme de la deuxième journée avec au programme une session d’improvisation collective inédite où l’association Hayyou’Raqs et l’artiste chorégraphe Cyrinne Douss inviteront une pléiade d’artistes tunisiens pour un moment de partage artistique. Cette deuxième rencontre- qui aura lieu également à Mad’art-Carthage de 17h00 à 20h00- donnera en premier temps une carte blanche aux artistes invités pour s’exprimer publiquement et pour se raconter à travers la danse.
En 2 ème temps, pour une clôture en beauté et pour un 10 ème anniversaire festif, les participants et les artistes seront conviés à partager la scène ensemble et à mener ensemble la danse.
Alors pour bien démarrer 2024, et si également vous manquez d’une dose de motivation, n’hésitez pas à entrer en scène, à apprendre les pas et commencer l’année avec de la bonne énergie.