contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Spécial-Ramadan, Les plus beaux monuments arabo-musulmans : La Cité de Petra à Amman


Situé à environ trois heures au Sud d’Amman en Jordanie, entre Aqaba et la Mer Morte, Pétra est un héritage de la civilisation des Nabatéens, un peuple arabe bâtisseur et travailleur qui vécut au Sud il y a plus de 2000 ans déjà. C’est un site incroyable distingué par la culture raffinée, l’architecture massive et le tact de l’ingénierie dans la construction de barrages et des canaux d'eau.
Vers le VIIIe siècle, la modification des routes commerciales et les séismes entraînent hélas l'abandon progressif de la ville par ses habitants. Pétra a abrité à son apogée jusqu'à vingt-cinq mille habitants. L'attrait et la beauté de la cité vient de son spectaculaire décor, ancré profondément au cœur d'une étroite gorge rocheuse et désertique. Le site est accessible à pied à travers un long gouffre d'un kilomètre de long, appelé le Siq et dont les murs peuvent atteindre jusqu'à deux cents mètres de hauteur. Le monument le plus célèbre de Pétra, le Trésor, Al-Khazneh, apparaît de manière grandiose à la sortie du canyon. De nombreuses marches et escalades révèlent des centaines de bâtiments, tombes, bains, salles funéraires, portes et arches, rues à colonnades et dessins rupestres de chasse...
Pétra abrite un Théâtre Romain, vaste de 3000 sièges. Un fabuleux Monastère, Ad-Deir, datant du 1er siècle de notre ère, est accessible par 80 marches, elles aussi sculptées dans la roche.


A.C.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869