Avant d'entamer une nouvelle année et espérer qu'elle soit riche culturellement, porteuse de nouveaux projets et de fraîches et ambitieuses visions, retour sur l'actualité culturelle de l'année 2023.
Par Imen Abderrahmani
Pour des raisons législatives et budgétaires, l’année 2023 n’a pas été exceptionnellement différente de celles qui l’ont précédé. En l'absence d'une vision politique spécifique au secteur culturel aussi bien au niveau de la programmation que celui des polémiques soulevées et des questions encore non résolues, l’année a connu des hauts et des bas en termes de culture.
Le limogeage de certains directeurs et la nomination d’autres pour occuper les postes vacants depuis un bon moment, comme c'est le cas du Théâtre National Tunisien, aujourd'hui dirigé par Moez M'rabet et l'Institut national du patrimoine INP que dirige désormais Tarek Baccouche n’a pas aidé à donner une atmosphère stable à même de booster le secteur... N’empêche que l’on n’a pas chômé pour autant ! Tour d’horizon sur les rendez-vous et évènements qui ont marqué l'année 2023 !
A suivre...