L’Union Culturel à Sousse accueillera, ce dimanche le 3 mars 2024, à partir de 9h00, l’activiste culturel Adnen Helali et le directeur artistique et tête pensante du Centre culturel des arts et métiers de Jbel Semmama.
La rencontre portera sur le programme « Trig Jbalna /Allons à Semmama » qui encourage la recherche universitaire et scolaire autour de la montagne et de la vie des pasteurs.
Le berger de Semmama va également présenter à cette occasion la 12ème édition de « La fête des bergers » qui aura lieu du 18 au 21 avril et à laquelle l’Union Culturel à Sousse prendra part à travers un programme qui sera élaboré et débattu ce jour-là.
Il est ainsi à noter que « La fête des bergers » est une célébration honorant les bergers dans les montagnes de Semmama à Kasserine. Elle constitue également une occasion pour partager des moments de convivialité avec les habitants de la campagne, de découvrir leur quotidien et la culture pastorale.
Rendez-vous tant attendu pour les randonneurs et les passionnés de la nature, la « Fête des bergers » a réussi à lancer les assises du tourisme écologique.
La rencontre de ce dimanche qui se tiendra dans un espace un peu différent, le marabout Yahya Ibn Omar à Bab Bhar- Sousse, tentera de consolider cette passerelle culturelle entre Hadrumète et Semmama, de renforcer ces ponts d’échange culturel et académique et de penser des projets créatifs en commun.