Le programme de la nouvelle édition du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision qui focalisera sur la cause palestinienne et mettra l’accent sur de nombreuses questions liées au traitement médiatique de différents événements dans les territoires palestiniens occupés a été au centre de la réunion qui s’est tenue le 27 février 2024.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération technique, la supervision du contenu culturel, et la promotion des événements tunisiens à l’échelle arabe.
La ministre des Affaires Culturelles a salué la collaboration passée, soulignant son importance pour l’image régionale et internationale de la Tunisie, tandis que le Directeur Général de l’Union a insisté sur la nécessité de surmonter les défis logistiques pour assurer le succès de l’événement.
Pour rappel, la 24ème édition se tiendra à Tunis et ce suite à l’accord entre le ministère des Affaires Culturelles et l’Union des Radiodiffusions des États arabes (ASBU), pour organiser le Festival Arabe de la Radio et de la Télévision en Tunisie pendant trois ans.
De nombreux professionnels des médias, intellectuels et experts de Tunisie et du monde arabe sont attendus à ce rendez-vous.