Cet appel à candidatures s’adresse aux structures professionnelles de production et de diffusion des arts dramatiques, dans les secteurs public et privé, peut-on lire dans un communiqué publié, mardi, sur le site du ministère des Affaires culturelles.
Les structures professionnelles désireuses de bénéficier de l’aide publique peuvent enregistrer leurs dossiers de candidature par voie électronique à l’adresse suivante :
httpss://www.culture.gov.tn/?page_id=155936
De plus amples informations sur les pièces à fournir et les modalités d’octroi de l’aide sont disponibles sur le site du ministère.
Une commission nationale sera chargée de sélectionner les structures candidates, après évaluation des dossiers qui répondent aux conditions mentionnées dans l’appel à candidatures.
Toute structure ayant déjà bénéficié d’une subvention à la production dans le secteur des arts dramatiques, doit présenter le bilan de ses activités de l’année précédente avec un minimum de 15 spectacles présentes sur le plan national et régional.
Notons également que chaque structure présentant sa candidature pour la première fois doit avoir produit une œuvre dramatique, au moins, avec 10 spectacles, minimum, joués en Tunisie.
Le respect des droits d’auteurs sont parmi les principales conditions pour bénéficier de l’aide à la production dans le secteur des arts dramatiques.