Rendez-vous très attendu pour les passionnés de calligraphie, pour les artistes professionnels comme amateurs, le 5ème « Salon tunisien du lettrisme » aura lieu du 23 février au 31 mars 2024, à l’espace culturel municipal Sainte-Croix, à la Médina de Tunis. Cadre idéal pour accueillir cette exposition qui célèbre cet art qui a traversé le temps et qui continue à séduire les nouvelles générations.
Cette 5ème édition du Salon tunisien du lettrisme est placée sous le commissariat de l’artiste Lamjed Nouri, par ailleurs enseignant à l’Institut Supérieur des beaux-arts de Tunis (ISBAT) et membre du comité directeur de l’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT).
Le vernissage de cette exposition qui rythmera tout le mois de mars et le reste de ce mois est prévu le vendredi, 23 février à 17h00, en présence de plusieurs artistes participants.
Lamjed Nouri est parmi près de 70 artistes plasticiens et calligraphes tunisiens qui participent à ce Salon annuel de l’art calligraphique, à l’instar de Noureddine Ouni, Abdallah Akkar, Sami Ben Ameur, Mohamed Sahnoun, Zouhour Chaabouni, Tarek Abid, Hela Hedhili, Abdelhafidh Tlili et bien d’autres.
Le Salon tunisien du lettrisme est organisé par l’Union des artistes plasticiens tunisiens en partenariat avec le ministère des Affaires Culturelles et avec le soutien du Centre national de la calligraphie.