contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Des chants pour Rafah et Gaza

L’Institut Supérieur des Langues de Moknine accueillera, le mercredi 14 février 2024, un concert de la troupe tuniso-palestinienne « Al Maabar ». Troupe passerelle entre les deux pays qui ne porte non seulement le nom de « Rafah », cette ville palestinienne qui depuis deux jours dans le viseur de l’armée israélienne et qui reste le dernier refuge pour plus d’un million de personnes vivant dans le territoire enclavé, mais qui rappelle les liens solides entre la Tunisie et la Palestine, entre les Tunisiens et les Palestiniens. Des liens historiques que rien ne peut les gommer.

Née sur la colline de Mahmoud Darwich au pied de Djebel Semmama, colline-témoin de tant de récits et où fleurissent les amandiers et dansent l’alfa à l’écoute des voix de ces femmes qui se lèvent à l’aube, pour pétrir l’espoir et la résilience, afin de créer des jours meilleurs, « Al Maabar » (qui veut dire ‘passage’ » est composée des deux musiciens palestiniens Ahmed Karinaoui et Mohamed Abou Msallem et des deux chanteurs tunisiens Manel Hamdani et Adnen Helali.

Il est à noter que ce spectacle est conçu par Adnen Helali et propose des lectures poétiques et des chants de la fameuse troupe « Al Ashikine ainsir » (Les amoureux) que des mawals en hommage à la résistance palestinienne.

I.A.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869