Le nouveau film égyptien de Dhafer El Abidine en tant qu'acteur, "Un nez et trois yeux", sera projeté le 8 février 2024, en avant-première tunisienne, à la salle "Le Colisée"-Tunis, à partir de 19h00 et ce en présence de toute l'équipe du film.
Produit en 1972, adapté d'une œuvre du célèbre écrivain égyptien Ihsen Abdel Kouddous, "Un nez et trois yeux", ce grand classique du cinéma égyptien qui à l'époque réunissait Najla Fethi, Mahmoud Yassine, Mirvet Amine, Majeda etc. a été revisité par le réalisateur égyptien Amir Ramsès. Une nouvelle version avec une vision dramatique et des dialogues adaptés au contexte contemporain signés par Wael Hamdy est à découvrir.
Côté casting, le film met en vedette Dhafer El Abidine, Saba Moubarak et Salma Abu Deif et d'autres acteurs égyptiens. Le film est une plongée dans l'univers de Hachem, célèbre chirurgien plasticien, la quarantaine, déchiré entre trois femmes...
La première du film a déjà eu lieu lors du Red Sea Film Festival en 2023. Coproduit par l'Egypte et les Emirats arabes unis, ce film s'ajoute au riche parcours de Dhafer El Abidine qui a joué dans des productions tunisiennes, égyptiennes, libanaises, américaines... et également a collaboré avec de nombreux réalisateurs des pays du Golfe .
Il est à rappeler que Dhafer El-Abidine a également présenté lors de l'édition 2023 du Red Sea Film Festival, qui s'est tenue début décembre 2023, son nouveau film en tant que réalisateur: "To my son" (A mon fils), une production entre l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes Unis.
Imen.A.