Par Kamel ZAIEM
C’est l’embouteillage en haut du classement, après les victoires du Club Africain, de l’Espérance de Zarzis et surtout de l’USM en déplacement. A présent, ce sont bien cinq candidats, dans un mouchoir, à jouer pour le titre et c’est tant mieux pour la compétition.
A Radès, les Clubistes ont mis une mi-temps pour prendre la mesure d’un courageux Olympique de Béja, avant de trouver la faille à deux reprises (57’ et 60’) par Hamda Laabidi qui retrouve son efficacité devant les buts. Le match a vu l’arbitre « dribbler » la VAR dans une séquence où le carton rouge s’imposait contre Ben Abda qui fut sanctionné par un simple carton jaune après avoir asséné un coup de poing à un adversaire.
Dans un match de niveau modeste mais très disputé, l’ES Zarzis a fait l’essentiel face au CSS en l’emportant par un seul et décisif but de Rahmani (50’). Les Sudistes en profitent pour garder le contact avec le groupe de tête alors que les Sfaxiens continuent à manger leur pain noir avec des résultats loin de valoir leurs ambitions.
Pour sa par, l’US Monastirienne est allée s’imposer à Gafsa dans des conditions difficiles puisque les Usémistes ont joué quasiment tout le match en infériorité numérique après l’expulsion de Chikhaoui après seulement 5 minutes de jeu. Malgré ce handicap, ils ont pu mener au score grâce à un penalty transformé par Mastouri (19’) et préserver cet avantage jusqu’au bout. Les poulains de Faouzi Benzarti se replacent à deux points des leaders alors que les Miniers n’arrivent plus quitter leur place de lanterne rouge et sont très distancés par les autres menacés.
En bas du tableau, l’US Tataouine a cru tenir en main sa troisième victoire d’affilée, mais la JS Omranienne a pu égaliser pendant le temps additionnel pour garder ses distances avec leurs adversaires du jour.
K.Z.
Résultats
CA – OB (2-0)
EGSG – USM (0-1)
ESZ – CSS (1-0)
JSO – UST (1-1)
Classement
1) Espérance de Tunis 45 pts
2) Etoile du Sahel 45 pts
3) US Monastirienne 43 pts
4) Club Africain 43 pts
5) Espérance de Zarzis 41 pts
6) Stade Tunisien 36 pts
7) Club Sportif Sfaxien 28 pts
8) ES Métlaoui 28 pts
9) Olympique de Béja 28 pts
10) CA Bizertin 20 pts
11) JS Omrane 20 pts
12) AS Soliman 19 pts
13) AS Gabés 18 pts
14) US Ben Guerdane 16 pts
15) US Tataouine 14 pts
16) EGS Gafsa 9 pts