Le parcours d’Ons Jabeur au tournoi WTA 500 de Brisbane s’est arrêté en quarts de finale. La tenniswoman tunisienne, actuellement 42e mondiale mais qui va déjà figurer aux alentours de la trentième place, s’est inclinée face à la jeune Russe Mirra Andreeva, 16e mondiale, sur le score de (4-6), (6-7), lors d’un match disputé vendredi.
Ce tournoi marquait le retour à la compétition d’Ons Jabeur après une absence de plus de quatre mois due à des blessures. Malgré cette longue pause, la championne tunisienne avait montré de belles performances lors des tours précédents. Elle avait notamment battu l’Arménienne Elina Avanesyan (43e mondiale) en trois sets (6-4, 1-6, 6-4), la Russe Ekaterina Alexandrova (28e mondiale) en deux sets (6-3, 6-2) et la Chinoise Zheng Saisai (692e mondiale) également en deux sets (7-6, 6-4).
C’est dire que la prestation générale d’Ons Jabeur sur les courts d’Australie est un signe positif pour la suite de la saison. Ses victoires précédentes à Brisbane témoignent de sa détermination et de son talent et elle vient de montrer qu’elle est déjà prête pour effectuer un retour rapide parmi les meilleures.
K.Z.