contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Euro 2024 - Grâce à un but aux arrêts du jeu, l’Angleterre est en finale

Trois ans après la terrible désillusion de Wembley, revoilà l’Angleterre en finale du championnat d’Europe. Avec ses défauts, avec ses limites, mais avec une solidité et une capacité à faire tourner les événements en sa faveur qui ont de quoi faire trembler n’importe qui. Une fois encore, comme face à la Slovaquie en huitièmes, comme face à la Suisse en quarts, rien ne fut simple pour la troupe de Gareth Southgate.

Explosive face à la Turquie, la formation de Ronald Koeman ne change pas d’attitude face aux Three Lions et met d’entrée de l’intensité sur chaque ballon. Cela tombe bien, le premier négocié dans le camp anglais fait mouche : sur un second ballon, Xavi Simons mange tout cru Declan Rice et s’en va nettoyer la lunette de Jordan Pickford (1-0, 7e). L’Angleterre est piquée, le match est lancé, et à 25 mètres, Harry Kane oblige Bart Verbruggen à une première horizontale en guise de réponse. La confiscation anglaise est alors totale, et sur un coup du sort, les Britishs vont revenir rapidement dans le coup. Bukayo Saka s’offre une percée dans la défense néerlandaise, Kane suit et se mange le pied en avant inutile de Denzel Dumfries venu au contact. La VAR intervient, penalty (généreux) pour les Anglais que Kane transforme sans trembler (1-1, 18e).

Cette parité a tenu jusqu’au temps additionnel, le moment choisi par les Anglais pour arracher leur qualification grâce à Watkins (90’+1), rentré quelques minutes avant à la place de Kane.

Le football est cruel, mais ce sont ces émotions qui font son charme.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869