contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Euro 2024 – Huitièmes : L’Italie out, l’Allemagne avance

Il fallait s’y attendre et les deux premiers matches des huitièmes de finale n’ont pas été avares en émotions. En fin de compte, la Squadra Azzurra, le champion en titre, a pris la porte face à la Suisse alors que, tard dans la soirée, les Allemands ont dû sortir le grand jeu pour se débarrasser des Danois.

Au terme d'un match à sens unique et face à une équipe d'Italie décevante et trop peu dangereuse, la Suisse est passée en quarts de finale d'un Euro pour la deuxième fois de son histoire. Ruben Vargas a été passeur pour Remo Freuler, avant de marquer le but du break à Berlin. Ce dernier succès intervient 31 ans après la dernière victoire de la Suisse face à l’Italie. C’était en…1993.

Le second huitième de finale a été plus animé entre l’Allemagne et le Danemark. Grâce à deux buts de Havertz sur penalty et Musiala, la NationalMannscaft s’est imposée à l’issue d’un match intense interrompu par une tempête et une forte pluie. Les Allemands seront opposés, en quarts, au vainqueur du match Géorgie-Espagne. Pour s part, Musiala a pris la têt du classement des buteurs avec trois buts réussis.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869