Deux buts refusés par l'arbitrage vidéo contre la Slovaquie, puis encore un contre la Roumanie, l'attaquant belge Romelu Lukaku est déjà passé trois fois à quelques centimètres d'ouvrir un compteur de but qui reste toujours vierge à l'Euro 2024. Trois buts qui auraient fait de lui le meilleur buteur provisoire de l'Euro. Mais la Belgique aura besoin d’un but face à l’Ukraine.
Arsène Wenger s'est sûrement fait un nouvel adepte cette semaine. L'ancien entraîneur d'Arsenal, qui propose de modifier la règle du hors-jeu de sorte que la position de l'attaquant soit licite dès qu'une partie de son corps, même infime, est couverte par le défenseur, devrait bien s'entendre avec l'attaquant de la Belgique Romelu Lukaku. Le Diable Rouge a déjà vu trois de ses buts refusés par l'arbitrage vidéo lors de cet Euro 2024, dont deux pour hors-jeu.
Evidemment, c'est déjà un record. Depuis que le VAR a été introduit à l'Euro, jamais un joueur n'avait vu trois de ses buts être refusés lors d'une même édition. Et alors que son compteur est toujours bloqué à zéro réalisation, Romelu Lukaku serait actuellement le meilleur buteur de la compétition sans l'arbitrage vidéo. Une espèce de malédiction qui semble lui avoir pesé lorsque son but a été annulé face à la Roumanie au début de la seconde période.
Pas de chance ? En partie, mais Romelu Lukaku ne s'est pas rendu service non plus. L'attaquant de l'AS Roma n'a pas que ces trois buts refusés au tableau de chasse de ses occasions manquées depuis le début de l'Euro. Contre la Slovaquie, comme contre la Roumanie, il a été criant de maladresse dans le dernier geste, manquant cinq grosses occasions au total.
Meilleur buteur de l'EURO sans le VAR : Ce maudit Romelu Lukaku
Tags:
Partage