contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Finale aller Ligue des champions / EST – Al Ahly (0-0) : On a surtout joué pour ne pas perdre !

C’est l’impression qu’on a eue à la fin de cette première manche avec deux équipes qui ont tout fait sauf créer des occasions franches pour marquer. L’Espérance a montré les limites de ses attaquants alors que les Egyptiens n’ont fait que contrôler le jeu et garder la balle. C’est dommage pour les Sang et Or qui n’ont pas pris d’avance avant le match retour au Caire.
Pourtant, Al Ahly a perdu l’une de ses cartes gagnantes d’entrée de match. Ali Maâloul s’est blessé après seulement 3 minutes de jeu et son absence a bouleversé les plans de son coach. L’Espérance n’en a pas profité et hormis une énorme occasion pour Rodrigues (5’) qui, à trois mètres ses filets, a mis le ballon out, il n’y a pas eu de véritables opportunités et les deux gardiens n’ont pas eu à se dépenser tout le long du match.
Sur le banc, le coach espérantiste a trop attendu pour effectuer des changements malgré le maigre bilan offensif de ses attaquants, se contentant de faire des remplacements poste par poste, comme s’il ne voulait prendre aucun risque alors qu’il avait en face un adversaire loin d’être une foudre de guerre.
Avec ce nul blanc, l’Espérance garde des chances intactes pour la finale retour, dans une semaine au Caire, mais il va falloir faire beaucoup plus pour s’imposer.

K.Z.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869