Il s’agit vraiment d’une première en Tunisie et même en Afrique. Le prestigieux club de l’AC Milan accueillera, au complexe sportif de Ben Arous les jeunes talents tunisiens et sur le terrain annexe de Radès, près d’une centaine de jeunes qui se donneront à fond pour séduire les techniciens du club italien et rejoindre, au bout d’un certain temps, l’un des centres de formation des Rossoneri.
C’est Chokri Trabelsi, un habitué de ces initiatives, qui sera la cheville ouvrière de ce rassemblement en collaboration avec les dirigeants milanais. Il nous en parle avec la certitude de voir ce travail couronné de succès : « près de 100 jeunes talents seront inscrits pour ce rendez-vous qui s’étalera du 24 au 30 juin 2024 sous les regards des entraineurs des jeunes de l’AC Milan qui a tenu à tenter l’expérience pour préparer le terrain, dans une prochaine phase, à la mise en place d’un centre de formation de premier plan en Tunisie ».
Comment va se passer ce rassemblement ? Chokri Trabelsi nous livre tous les détails : « Il y aura 100 jeunes postulants, âgés de 6 à 17 ans, qui prendront part, douze par catégorie, à un tournoi avec l’objectif de dégager trois joueurs d’élite qui seront pris en charge par l’AC Milan pour un autre stage à Milan.
Où sont les sponsors ?
Pour un tel événement qui constitue une première avec un club aussi prestigieux que l’AC Milan ; les organisateurs sont à la recherche de sponsors à la hauteur de l’événement qui comporte le tournoi de présélection, mais également deux galas dont le dernier sera réservé à la cérémonie de remise des médailles et des attestations aux meilleurs de ces champions en herbe, en présence des hauts responsables du ministère du Sport et de SE l’ambassadeur d’Italie à Tunis.
C’est dire qu’il s’agit d’un événement très important pour le football tunisien et pour la découverte des jeunes talents ainsi que la coopération avec l’un des plus grands clubs du monde, l’AC Milan qui pourrait bien donner le feu vert, en cas de succès, à la fondation d’un grand centre de formation qui aura à jouer un rôle prépondérant dans l’encadrement des joueurs susceptibles de jouer, dans un proche futur, pour les Rossoneri.
Kamel ZAIEM