Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, ce jeudi 15 août 2024, avec Sarah Zaâfrani Zenzri, ministre de l'Équipement et de l'Habitat, chargée du ministère des Transports par intérim.
La réunion a porté, notamment, sur le secteur des transports et la ville médicale des Aghlabides à Kairouan.
Le chef de l'État a souligné la nécessité de trouver des solutions urgentes pour le secteur des transports, afin d'atténuer, au moins, dans un premier temps, les difficultés rencontrées par les citoyens dans leurs déplacements intra et interurbains, selon un communiqué de Carthage.
Le président de la République a, également, insisté sur l'importance de reconstruire ce service public, « pris pour cible au point de n’en laisser qu'un reste de bus, de trains et de métros qui ne répondent même pas au minimum requis des besoins ».
Sur un autre plan, Kais Saied a évoqué le projet de la ville médicale des Aghlabides à Kairouan, appelant à « lever les obstacles, notamment en ce qui concerne l'infrastructures, afin de lancer ce projet majeur, qui aura un impact positif, non seulement sur le secteur de la santé, mais sur de nombreux d’autres ».