Le journaliste et rédacteur en chef du journal "Inhiyez" , Ghassen Ben Khelifa, comparaît vendredi 5 avril 2024 à 9 heures, devant le Tribunal de première instance de Tunis, dans une affaire de soupçon de terrorisme qui remonte à plus d’un an à cause d’un statut publié par une page Facebook, avec laquelle Ben Khelifa n’a aucune relation.
La justice a estimé qu’il s’agit d’un crime terroriste, bien que le journaliste et ses avocats ont souligné qu’il n’y a aucun lien entre lui et cette page. C’est ce qu’ont confirmé les enquêtes de l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et l’aveu du propriétaire de la page qui a assuré qu’il est le seul administrateur.
À cet égard, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a appelé à un rassemblement de soutien à Ghassen Ben Khelifa le jour de l’audience devant le Tribunal de première instance, soulignant le danger que représente l’utilisation continue de la loi antiterroriste pour intimider et menacer les journalistes, en violation flagrante des procédures de poursuites des crimes journalistiques.