Le comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL),Abir Moussi, a annoncé mercredi 21 février 2024 qu'un nouveau mandat avait été émis contre elle par le juge d'instruction, suite à une plainte déposée par l'instance supérieure indépendante pour les élections en vertu de l'article 24 du décret 54.
Ali Tayachi, membre du comité de défense, a déclaré que Abir Moussi avait été interrogée de 9 heures du matin jusqu'à 18 heures, et qu'elle avait soulevé toutes les violations et infractions présumées dans cette affaire, notamment en ce qui concerne les procédures et la qualité du plaignant selon le décret 54.
Il a également souligné que Moussi restait moralement forte et n'était pas surprise par la décision du juge d'instruction, étant convaincue que son affaire était politiquement motivée.
Ali Tayachi a affirmé que la chambre des mises en accusation avait confirmé la décision du doyen d'instruction de classer les accusations criminelles selon l'article 72, rejetant ainsi l'appel du ministère public.
Ainsi, Abir Moussi fait actuellement l'objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis suite à des plaintes de l'Isie en vertu du décret 54.