contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Saïed : Il est impératif que Dar El Hout retrouve sa renommée

Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu mardi soir à l'Institut national des sciences et technologies de la mer, surnommé "Dar El Hout", lors d'une visite inopinée. Au cours de cette visite, il a rencontré plusieurs responsables, y compris des cadres administratifs et des enseignants.

Lors de cette rencontre, le président a mis en lumière plusieurs lacunes et dysfonctionnements au sein de l'institut, soulignant l'importance pour cette institution, qui fêtera ses 100 ans en juillet prochain, de retrouver sa renommée non seulement au niveau national mais aussi sur la scène internationale.

Il a déclaré : "Dar El Hout" est la cible de lobbies cherchant à la déstabiliser depuis des années, tout comme ils l'ont fait avec la piscine du Belvédère et les bibliothèques nationales".

Par ailleurs, Kaïs Saïed a affirmé que l'Institut national des sciences et technologies de la mer ne sera pas abandonné et qu'il s'opposera à toute tentative de le détruire pour ensuite le vendre à un prix dérisoire.

Il a ajouté : "La situation actuelle au sein de cette institution est inacceptable".

Le président a également présenté aux responsables de l'institut des images illustrant la détérioration de "Dar El Hout", ainsi que le manque d'entretien des locaux et des sculptures représentant des animaux.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869