Plusieurs lignes de RER et de métro ont été partiellement interrompues pendant plusieurs minutes ce jeudi 18 juillet 2024, en raison d’une opération de police à Nation dans le 11e arrondissement de Paris. Les forces de l’ordre ont été appelées suite au signalement d’un homme potentiellement muni d’une ceinture d’explosifs, a appris actu Paris de source policière.
Fausse alerte
La Compagnies de Sécurisation et d’Intervention (CSI) et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) sont alors intervenues sur place. Après avoir vérifié les rames de RER qui avaient été évacuées, aucun individu n’a été interpellé. Il s’agissait donc d’une fausse alerte.
Une intervention qui a eu des conséquences bien réelles sur les transports en commun. La ligne 2 du métro a ainsi été interrompue entre Nation et Père Lachaise avant une reprise du trafic aux alentours de 16 heures. Même situation pour le RER A qui a retrouvé un trafic habituel après avoir été stoppé entre Auber et Vincennes pendant près d’une heure.
Une fausse alerte qui intervient au lendemain de l’accident tragique qui a eu lieu dans le 20e arrondissement. Un homme au volant d’une voiture a foncé sur une terrasse, faisant un mort et plusieurs blessés graves.