Kristalina Georgieva, directrice du FMI a indiqué que fait face à des défis sérieux et devrait connaître une hausse de l’inflation et une croissance modérée.
Elle a ajouté, dans une interview accordée à « Alarabiya Business » en marge du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, que « la Tunisie fait face à des défis sérieux, malgré les revenus du tourisme », affirmant que l’inflation devrait atteindre 9,8% en 2024.
Par ailleurs, elle a déclaré que le chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani lui a assuré que « les portes de la Tunisie sont grandes ouvertes au FMI ».
Elle a également réitéré le soutien du FMI à la Tunisie dans le cas où cette dernière le souhaitait, faisant savoir qu’elle a eu un entretien avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani, il y a quelques jours : « nous avons discuté de la volonté de la Tunisie de s’appuyer sur les conseils du Fonds. Il m’a clairement annoncé que les portes de la Tunisie sont grandes ouvertes pour le FMI. Nous continuerons donc notre coopération ».