Il a été à l’affiche de la 35ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), dans la compétition officielle, « Mé el Aïn », pour son titre arabe, premier long- métrage de Meryam Joobeur, sortira officiellement, le mercredi 15 janvier 2025, dans toutes les salles de la Tunisie.
Doublement signé par la jeune cinéaste tunisienne, ce film est une coproduction de 2023 entre la Tunisie, le Canada et la France où il est sorti depuis le 1er janvier 2025.
Plusieurs projections-débats sont annoncées en avant-goût de sa sortie et ce en présence de l’équipe du film. Trois autres rendez-vous sont déjà annoncés : le jeudi 09 janvier à l’Agora la Marsa (19h), le vendredi 10 janvier à l’Institut français de Tunisie (18h) et le samedi 11 janvier à Pathé Tunis City (19h30).
Film dont la première mondiale avait eu lieu à la Berlinale en février dernier, « Mé el Aïn » (‘La Source’ pour son titre français) réunit au casting Salha Nasraoui, Mohamed Hassine Grayaa, Malek Mechergui, Rayen Mechergui, Adam Bessa, Chaker Mechergui et Dea Liane.
Les évènements de ce film se déroulent dans une région montagneuse rurale. C’est l’histoire d’une famille qui voit ses enfants sombrer dans le radicalisme. C’est aussi l’histoire d’un combat mené par Aïcha pour sauver le dernier de ses enfants de toute forme d’extrémisme et de manipulation… Le film est à voir absolument !