Le film "Who Do I Belong To" de la cinéaste tunisienne basée à Canada, Meryam Joobeur figurera dans la compétition internationale dédiée aux premiers longs-métrages de la 68ème édition du Festival du Film de Londres (BFI London Film Festival) qui se tiendra du 9 au 20 octobre 2024, dans la capitale britannique, Londres.
Ayant à son actif trois courts-métrages "Gods, Weeds and Revolutions" (2012), "Born in the Maelstrom" (2017) et "Brotherhood" (2018), le film "Who Do I Belong To" est son premier long-métrage de fiction.
Le casting de ce film est composé de Salha Nasraoui, Mohamed Hassine Grayaa, Malek Mechergui, Adam Bessa et Dea Liane.
Selon le synopsis, " Aïcha, une mère vivant dans une ferme tunisienne avec son mari Brahim et son plus jeune fils Adam, fait un étrange rêve dans lequel Amine affirme que ses deux frères, Mehdi et Amine, « ne reviendront pas ». Tous deux sont en effet partis faire la guerre en Syrie il y a quelques mois. Mais un beau jour, Mehdi est de retour chez eux, se présentant avec une femme intégralement voilée et silencieuse, prénommée Reem. Cette dernière est enceinte de son frère, Amine, et alors que Brahim les considère comme des parias, Aïcha se jure de les protéger…"
Il est à noter que ce film dont la durée est de 120 mn figure également dans la compétition internationale de la 39ème édition du Festival international du Film francophone (FIFF) de Namur, en Belgique, qui aura lieu du 27 septembre au 4 octobre 2024.