contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Yasser Jeradi part en silence

Voix de la révolution, voix des opprimés et des marginaux, voix des libres et de ceux qui aspirent à la liberté, Yasser Jeradi a tiré ce matin, lundi 12 août 2024, sa révérence. Triste nouvelle qui a bouleversé la toile, plongeant les internautes dans une extrême tristesse.

Chanteur engagé sur tous les fronts, militant culturel et écologique, Yasser Jeradi est connu pour son soutien démesuré pour toutes les initiatives culturelles et pour être l'allié de tous les espaces culturels, surtout privés, qui très souvent souffrent d'un budget limité.

D'ailleurs, dans cet ordre d'idées et dans le cadre d'une tournée estivale qui l'a mené à plusieurs villes et villages, Yasser Jeradi avait rendez-vous le 10 août 2024 avec le public du Centre culturel privé "Founoun" à Jemmal (Monastir).

Dans un post publié hier, l'artiste a écrit pour s'excuser auprès de ses fans  "Mes amis et amies à Jemmal la belle, le concert "Yasser Mahaba" (Much love) prévu pour le 10 août 2024 a été reporté pour des raisons de santé. Je suis un peu malade et je préfère venir en pleine forme". Une nouvelle date a été fixée: le 14 août 2024.

Chanteur, compositeur, parolier, cinéaste, calligraphe, musicien... Yasser Jeradi, natif de Gabès et voix de la Tunisie, a toujours chanté pour la patrie et pour la terre, pour la Tunisie et pour la Palestine, pour ces hommes et femmes qui militent pour survivre, pour une jeunesse en quête d'une lueur d'espoir. Figure de proue de la scène alternative tunisienne, devenu célèbre après le 14 janvier 2011, grâce à des chansons sincères et engagées qui vont droit au coeur et qui expriment les attentes, les doutes, les espoirs des Tunisiens, surtout de la classe marginalisée, devenant la voix de ces sans voix.

Populaire grâce à des tubes à succès comme "dima dima", "Chbik nstini", par des chansons qui sont un manifeste pour la liberté et la dignité, un appel pour le changement, Yasser Jeradi, fondateur de l’association culturelle Kif Kif Tunisie, est venu en aide de nombreuses initiatives citoyennes en donnant des concerts caritatifs dans plusieurs villes et villages de la Tunisie.  

Sa guitare entre les mains, son harmonica entre les lèvres, sur sa bicyclette, Yasser Jeradi a sillonné la Tunisie, semant la joie là où il passe, partageant avec les Tunisiens leurs soucis et leurs aspirations, chantant cette Tunisie qu'il aime beaucoup, sans limites...

Passionné de Mahmoud Darwich, fin connaisseur des écrits d'Ibn Arabi, Yasser Jeradi, soufi dans l'âme, a été un artiste exceptionnel, un vrai artiste défendant les causes justes. Avec son départ brusque et douloureux, la scène artistique tunisienne a perdu l'un de ses jalons.   

Imen Abderrahmani

 

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869