contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Lancement d'un nouveau service pour l’inscription des téléphones portables au registre central d’identification des équipements

Le ministre des Technologies de la communication a publié, ce lundi 5 février, une circulaire portant sur l’enregistrement des téléphones portables et des tablettes au registre central d’identification des équipements (CEIR-N).

Selon les dispositions de cette circulaire, l'enregistrement se fait sur le portail du citoyen, en utilisant le e-Houwiya.

D'après la même source, ces nouvelles dispositions ont pour objectif de faciliter les procédures d'inscription au Central Equipment Identity Register (CEIR-N) et de protéger les personnes du chantage financier et de l’exploitation de leurs données personnelles ainsi que pour mettre fin à toutes les formes d’escroquerie, liées à l’enregistrement des équipements.

Ainsi, le département des Technologies de la communication a lancé un nouveau service pour faciliter l'enregistrement des téléphones portables et des tablettes via le portail du citoyen.

Désormais, le citoyen peut ajouter l’identifiant international (IMEI), spécifique à son téléphone, sur la liste blanche qui contient les identifiants des équipements autorisés sur les réseaux publics de télécommunications à l’échelle nationale.

Ce nouveau service concerne tous les citoyens sans limitation géographique, qu'ils soient en Tunisie ou à l'étranger.

La validité des identifiants des téléphones portables et des tablettes est vérifiée avant leur introduction au CEIR-N.

A travers le nouveau service, toute personne a la possibilité d’inscrire trois téléphones portables ou tablettes supplémentaires via le portail du citoyen gratuitement.

Un guide sera publié afin de permettre aux citoyens de connaître la manière d’accéder au portail des services administratifs et les étapes d’inscription des équipements. 

 

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869