contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports appelle à la poursuite des travaux à Sijoumi

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche a rencontré aujourd’hui la députée de la circonscription d’Ezzouhour Sijoumi, Sirine Merabet lors d'une réunion de travail pour discuter des projets sportifs et de jeunesse en suspens dans la région. La réunion a également tourné autour de l'avancement de certains travaux et des décisions prises à leur sujet.

Le rendez-vous a eu lieu suite à une visite de terrain effectuée par Deguiche dans plusieurs installations sportives de la région de Sijoumi le 12 décembre 2023.

La séance, selon un communiqué publié par le ministère aujourd'hui, a abordé les points suivants :

 

1. Stade Municipal Ali Balhawan à Ezzouhour  :

Un projet programmé depuis 2020 avec un financement de 650 mille dinars, répartis entre 500 mille dinars de l'autorité de supervision et 150 mille dinars du programme régional de développement pour engazonner le terrain secondaire, aménager les vestiaires et les unités sanitaires, en plus de la rénovation du réseau électrique.

2. Salle de boxe à Mellasine :

Les travaux de réaménagement, comprenant les vestiaires, la salle d’échauffement, le réseau électrique et le réseau hydrique, ont été achevés. La salle a été acceptée définitivement en juillet 2020 avec un coût de 370 mille dinars, financé conjointement par le ministère de la Jeunesse et des Sports et le programme régional de développement. Elle est actuellement en exploitation. Il a été proposé d'équiper la salle pour la boxe.

 

3. Salle de sports collectifs à Hay El Tayaran :

 Des travaux de réaménagement comprenant les unités sanitaires, le toit, les vestiaires, la réfection du sol et la préparation des réseaux électriques et d'eau en 2017, ont été effectués avec un coût d'environ 430 mille dinars. Elle est actuellement utilisée par des associations de handball et de basket-ball dans la région. La proposition inclut la rénovation du revêtement synthétique du sol de la salle et l'équipement de la salle sous les gradins avec du matériel de renforcement musculaire.

 

4. Création de la Maison des Jeunes dans le bâtiment de l'école abandonnée à Sijoumi :

   Un projet programmé depuis 2019 avec une allocation de 70 mille dinars pour les études par l'autorité de supervision. Le projet est actuellement en phase d'enquête sur la situation descriptive de la propriété pour finaliser les procédures administratives conformément aux directives d'aménagement du terrain en coordination avec les parties gouvernementales concernées.

 

5. Terrain de sport Hay Hilal :

 Un budget de 850 mille dinars a été alloué pour la création d'un parc sportif à Hay Hilal, comprenant un petit terrain de football en gazon synthétique, des vestiaires et un éclairage. Des terrains spécialisés (handball et basketball) ainsi qu'une piste seront également programmés selon des orientations progressives.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869