contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Liban : nouveau bilan de 20 morts après les explosions de nouveaux appareils de transmission du Hezbollah

Une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission du Hezbollah a fait mercredi 20 morts et plus de 450 blessés à travers le Liban, exacerbant les craintes d'une guerre totale avec Israël. "La vague d'explosions ennemies ayant visé les talkies-walkies (...) a tué 20 personnes et en a blessées plus de 450", a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le Hezbollah, qui accuse l’Etat sioniste d’être derrière cette grave agression, a pour l’instant annoncé la mort, sur son canal Telegram, de cinq de ses combattants, dans le sud du Liban, sans qu’il soit toutefois précisé s’ils ont été tués par les explosions d’appareils de communication mercredi.

Un porte-parole de la Maison Blanche a mis en garde mercredi contre toute « escalade » après une vague d’explosions d’appareils de transmission du Hezbollah mardi et mercredi, imputée à Israël par le mouvement chiite libanais.

Les Etats-Unis ne sont « pas impliqués » dans ces opérations, a dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, qui n’a pas voulu faire plus de commentaires sur l’origine de ces explosions.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869