contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Les avocats tunisiens manifestent

L'Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT) a lancé un appel à la mobilisation pour ses membres, annonçant une manifestation devant les tribunaux tunisiens ce mercredi 18 septembre 2024. Cette initiative vise à réaffirmer l'engagement de la profession dans la défense des droits et libertés, ainsi que pour l'indépendance de la justice.

 

Dans un communiqué publié hier, Hatem Mziou, président de l'ONAT, a invité les avocats de la région du Grand Tunis à se rassembler à midi devant le Palais de justice de Tunis. Ils porteront la robe traditionnelle des avocats et un brassard rouge en signe de protestation. Pour les autres régions du pays, les rassemblements auront lieu à 11 heures devant les tribunaux cantonaux et de première instance.

 

Le mot d'ordre de cette journée de mobilisation : défendre les principes fondamentaux qui régissent la profession d’avocat, notamment le droit de se défendre et l'exigence d'une justice indépendante. Selon le communiqué, les avocats scanderont des slogans exprimant leur attachement indéfectible à ces valeurs.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869