Comme attendu, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, s’est de nouveau exprimé sur la blessure de Mohamed Salah avec l’Egypte, survenue en pleine CAN 2023.
Touché à la cuisse puis sorti avant la mi-temps, lors du deuxième match du groupe B face au Ghana (2-2), Mohamed Salah est rentré à Liverpool après avoir assisté, aux côtés de ses coéquipiers, au troisième nul consécutif de l’Egypte, toujours sur le score de 2 buts partout, lundi contre le Cap-Vert, suffisant pour qualifier les Pharaons en huitièmes de finale en finissant deuxièmes.
L’ailier de 31 ans va en effet effectuer sa rééducation chez les pensionnaires d’Anfield, comme indiqué dimanche dernier par son entraineur Jürgen Klopp. Ce dernier avait signifié que son meilleur joueur ne reviendrait d’ailleurs pas avant avant une hypothétique finale des septuples champions d’Afrique, « s’il est apte ».
Au sortir de la qualification des Reds mercredi en finale de League Cup, Klopp a promis libérer Salah en cas de guérison précoce. « Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est logique qu'il fasse sa rééducation ici, c'est ce que nous faisons maintenant. (…) Nous avons une saison à jouer et nous voulons tous qu'il soit en forme. Mais s'il est en forme plus tôt et si l'Egypte est toujours dans le tournoi, il y retournera », a en effet déclaré le coach allemand.