Il a fallu attendre les ultimes minutes du choc Cameroun – Gambie pour connaître le nom du troisième qualifié du groupe. Les Lions Indomptables ont su réagir pour gagner in-extrémis.
Dans l’autre match du groupe, la logique a prévalu avec la victoire du Sénégal face à la Guinée (2-0). Les lions de la Téranga ont fait l’essentiel dans un match tranquille puisque les deux équipes étaient qualifiées d’avance.
C’est le second match du groupe qui était beaucoup plus animé et indécis. Le Cameroun a cru avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Toko Ekambi, mais la Gambie, toujours aussi volontaire, a su inverser la tendance en marquant à deux reprises.
Ils étaient même qualifiés à trois minutes de la fin du temps réglementaire, mais c’était mal connaître la détermination des Lions Indomptables qui ont resurgi au moment opportun pour marquer deux précieux buts en l’espace de trois minutes, profitant d’un but contre son camp du pauvre Gomez (87’) et d’un joli heading de Wooh qui a offert aux siens une qualification qui paraissait inespérée (90’+1). Les Camerounais terminent, ainsi, à la seconde place grâce à un meilleur goal-différence que celui de la Guinée.
Résultats
Sénégal – Guinée (2-0)
Cameroun – Gambie (3-2)
Classement du groupe C
1* Sénégal 9 pts
2* Cameroun 4 pts
3* Guinée 4 pts
4* Gambie 0 pts
Kamel ZAIEM