Par Kamel ZAIEM
Les yeux étaient tournés vers le duel pour la première place, mais la Palme de cette quinzième journée revient, en premier lieu, à l’ES Métlaoui, auteur de la plus large victoire en cette première partie de l’ultime ronde de la phase aller. Les Miniers se sont nettement imposés à Tataouine, et ils méritent amplement leur septième place.
En haut du tableau, le duel indirect entre le leader, le ST, et son dauphin, le CA, a vu les deux équipes s’imposer pour garder leur place au classement.
Ainsi, les Stadistes ont confirmé leur solidité en allant s’imposer à Soliman. Un but d’entrée de Ouattara suite à un corner (4’) et un second de Mejri (80’) ont suffi aux gars de Maher Kanzari pour empocher les trois points du match et surtout de s’accrocher à leur place de leader, à mi-chemin.
Quant aux Clubistes, ils ont réalisé l’essentiel, à Rades contre l’AS Gabes, en s’imposant par le plus mince des écarts (1-0). Un seul but, marqué contre son camp par Maatougui (34’), a suffi aux Rouge et Blanc pour arracher une nouvelle victoire et pour coller au leader stadiste.
Le statu quo est à l’avantage des Stadistes en attendant les autres matches de cette 15e journée.
A Tataouine, l’ES Métlaoui est allé « se promener » pour s’imposer nettement sur le score de (3-0), face à une US Tataouine qui n’arrête pas de couler. Faleh à deux reprises (10’ et 44’) et Arfaoui (75’) ont été derrière cette importante victoire qui propulse l’ESM à une très encourageante septième place.
K. Z.
Résultats
CA – ASG (1-0)
ASS – ST (0-2)
UST – ESM (0-3)
Classement provisoire
1- Stade Tunisien 33 pts
2- Club Africain 32 pts
3- US Monastirienne 30 pts
4- Espérance de Zarzis 28 pts
5- Espérance de Tunis 26 pts
6- Etoile du Sahel 22 pts
7- ES Métlaoui 21 pts
8- Olympique de Béja 18 pts
9- Club Sportif Sfaxien 17 pts
10- JS Omrane 15 pts
11- AS Gabés 14 pts
12- US Ben Guerdane 13 pts
13- AS Soliman 12 pts
14- CA Bizertin 8 pts
15- US Tataouine 7 pts
16- EGS Gafsa 6 pts