contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

CAN 2023- Groupe A : La Guinée équatoriale pose un pied en 8es

Grâce à un triplé de son capitaine Emilio Nsué, la Guinée équatoriale peut déjà se voir en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Le Nzalang a largement disposé de la Guinée-Bissau jeudi (4-2) et prend la tête du groupe A.

La Guinée équatoriale a attendu son heure, encaissant les premières escarmouches des Lusophones. Le déclic a eu lieu quelques minutes plus tard, l'emblématique capitaine Emilio Nsué se lance sur un ballon en profondeur et profite d'une intervention ratée de Sori Mané. Il remporte son duel face à Djoco et donne l'avantage aux siens (22e, 1-0).

La pause fraîcheur arrive à point nommé pour redonner des forces à la Guinée-Bissau, qui va égaliser grâce à un but contre son camp d'Obiang (38e, 1-1), d'abord attribué à Franculino Dju.

Après la mi-temps, la Guinée-Bissau obtient même un penalty, sifflé juste après le coup d'envoi, alors que l'arbitre reproche à Saul Coco d'avoir fauché le quasi-buteur dans la surface. L'analyse des images révèle cependant que l'intervention du défenseur de Las Palmas était parfaite (40e), et le penalty est annulé alors qu’il était justifié et aurait pu donner au match une autre tournure..

A la reprise, le Nzalang a frappé fort. Sur un dégagement du gardien, la défense des Lycaons se rate totalement. Miranda n'a qu'à cueillir le ballon et frapper fort (46e, 2-1). Il est aussi à l'origine du troisième but, d'un débordement côté gauche et d'un centre puissant que Djoco ne peut intercepter, et qu'Emilio Nsue se charge d'envoyer au fond des filets (51e, 3-1).

La Guinée-Bissau n'y est plus et la Guinée équatoriale en profite. Lancé dans le dos de la défense, Nsue dribble le gardien et assure son fameux triplé (63e, 4-1).

La Guinée-Bissau, qui a raté beaucoup d’occasions faciles, n’a pu que réduire la marque par José Correria dans le temps additionnel (4-2, 90e+2).

La Guinée équatoriale s'installe en tête du groupe A et, sauf scénario improbable, verra une nouvelle fois les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869