A L'Espérance, champion de Tunisie de la saison 2023-2024, se prépare activement à la saison prochaine qui commence le 17 août prochain et qui lui réserve six compétitions importantes sur le double plan national et international.
L'effectif des seniors est en train de connaître beaucoup de changements. Certains éléments en fin de contrats, Ben Cherifia, Ben Hamida et Chaalali, d'autres quittent le groupe pour insuffisance de rendement , Bukia, Ghacha, Sahli etc. Côté arrivées, il y a eu Ben Said, gardien et Ben Mohamed, latéral gauche.
Il y a eu aussi le renouvellement des contrats de Bouchniba, Ben Ali et Meriah. Les négociations actuelles font état de la possible arrivée de Naim Sliti pour renforcer le côté droit de l'attaque, du Sud Africain Cassius Mailula, attaquant de 23 ans qui a évolué à Mamelodi Sundowns avant de jouer au Canada.
Les négociations avec Ben Hamida se poursuivent encore et la possibilité qu'il renouvelle son contrat existe encore alors que Chaalali et Ben Cherifia ont opté pour une nouvelle expérience aux pays du Golfe.
En tout cas, les Sang et Or sont décidés à renforcer au maximum pour pouvoir compter sur un effectif riche avant surtout la Ligue des champions, la seconde Super Ligue africaine et la Coupe du monde des clubs.