contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Festival international du film du Caire : Deux prix en attendant la cérémonie de clôture, ce soir

En attendant le palmarès officiel ce soir de la 45ème édition du Festival international du film du Caire (Egypte), deux films tunisiens se sont distingués remportant deux prix parallèles.

Le premier film est « Mal Wa Banoun », réalisé par Houssem Sanssa. Ce film a décroché une bourse de participation au laboratoire Mozaïk pour la post-production, offerte par la Commission royale du film de Jordanie.

Quant au film « Barsha », réalisé par Nada Mezni Hfaiedh, il a décroché le prix Rough Cut Lab Africa. Ces distinctions viennent enrichir les récompenses parallèles du festival, en attendant la révélation des lauréats des prix officiels lors de la cérémonie de clôture.

La Tunisie figure dans la compétition officielle avec « Nawar Achiya » de la réalisatrice et productrice Khadija Lemkecher et « Le pont » de Walid Mattar concourt dans la section « Horizons du cinéma arabe ».

L’actrice tunisienne installée au Caire Dorra Zarrouk a présenté lors de ce festival son premier long-métrage documentaire en tant que réalisatrice et productrice, intitulé « Win serna ? » (« The life thar remains », pour son titre anglais et « Où en sommes-nous ? ») ? où elle raconte le quotidien d’une famille gazaouie qui a fui la guerre pour s’installer en Egypte.  Le film a été projeté dans la section « Horizons du cinéma arabe ».

Il est à rappeler que cette 45ème du Festival international du film du Caire a démarré le 13 novembre avec au programme 194 films provenant de 72 pays, dont la Tunisie.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869