Les ministères de la Santé, du Commerce et du Développement des exportations ont appelé, via un communiqué conjoint publié ce mardi soir, les parents à éviter d'acheter les jouets qui menacent la sécurité des enfants, tels que des pétards, des babioles à lancer des balles, des cartouches, des flèches, des cibles laser et d'autres qu'on achète habituellement à l'Aïd Al-Fitr et qui peuvent causer de graves blessures physiques.
Les deux ministères ont également appelé les citoyens à s'éloigner des produits proposés en dehors des commerces réglementés, étant donné qu'ils n'ont pas été soumis à un contrôle officiel.
À cet égard, les deux départements ont invité les consommateurs à vérifier la présence de données obligatoires sur l'emballage extérieur du jouet liées, notamment, à l'âge de ľutilisateur et aux précautions d’emploi.
A noter que des services conjoints des deux ministères mènent des opérations de surveillance intensives, pendant cette période, pour traquer les jouets dangereux et non contrôlés, proposés par les commerces parallèles.