La Chambre pénale auprès de la Cour d'appel de Tunis a maintenu les condamnations prononcées en première instance, pour falsifications de parrainages, contre l'ex-candidat à l'élection présidentielle, Ayachi Zammel, tout en réduisant la peine d’emprisonnement de 22 ans à quatre ans et six mois.
L’avocat Abdessatar Messaoudi, président du comité de défense d’Ayachi Zammel, a indiqué, vendredi 10 janvier 2025, dans un post Facebook, que la 17e chambre de la Cour d’appel de Tunis a confirmé les verdicts de première instance dans les neuf affaires de parrainages similaires incriminant le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel et la membre de sa campagne électorale, Siwar Bargaoui. Cela dit, la peine de prison a été réduite de 22 ans à 4,5 ans, mais sans consolidation des peines.
« Des jugements injustes qui ne sont pas réellement et légalement justifiés. Le calvaire d’Ayachi Zammel et de Siwar Bargaoui continue alors que nous pensions qu’il était terminé », a-t-il commenté ce jugement dans ce même statut.