Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi 26 février, au palais de Carthage le prince Nayef ben Abdelaziz Al Saoud, ministre de l'Intérieur du Royaume d'Arabie saoudite et président honoraire du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur .
Durant cette réunion, le président de la République a souligné la solidité des relations historiques entre la Tunisie et l'Arabie saoudite. Et de réaffirmer la fierté de notre pays pour ces liens distingués et son engagement constant à renforcer la coopération et le partenariat dans divers domaines, au service des intérêts communs des deux peuples frères.
Kaïs Saïed a également abordé les réunions du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur à Tunis. Il a, dans ce sens, souligné l'importance de partir des principes et des visions communs pour parvenir à une approche contribuant à renforcer la sécurité des sociétés arabes et à traiter efficacement tous les défis sécuritaires auxquels font face ces pays.
Le président de la République a appelé à la nécessité d'avoir un œil sur le passé, de traiter les situations actuelles et d'anticiper l'avenir. Dans ce contexte, il a mis l'accent sur l'importance de l'éducation dans la lutte contre les vagues de terroristes qui exploitent les médias sociaux, en particulier pour influencer la jeunesse.
De son côté, le ministre de l'Intérieur saoudien a transmis les salutations fraternelles du Roi Salman ben
Abdelaziz Al Saoud et du prince héritier Mohammed ben Salman ben Abdelaziz AL Saoud, réaffirmant la disposition de son pays à continuer à soutenir la Tunisie et à renforcer les liens fraternels solides entre les deux pays.
Le ministre de l'Intérieur saoudien a également évoqué les travaux de la session actuelle du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, exprimant sa gratitude à la Tunisie pour son accueil chaleureux.
Il a souligné que la périodicité des réunions du Conseil reflète la reconnaissance commune de l'importance de la coordination pour faire face à tous les défis auxquels non seulement la région arabe, mais le monde entier est confronté.