Pour « garantir un enseignement de qualité », le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri, a évoqué « la nécessité d’investir dans la numérisation du système éducatif », c’est ce qu’on lit dans un communiqué publié par le ministère.
Présidant les travaux d’une journée d’étude organisée par la direction générale de l’informatique et de l’administration électronique au ministère de l’éducation et portant sur le thème de « la transformation numérique dans le secteur éducatif », Boughdiri a indiqué que l’intégration des technologies numériques dans les divers secteurs a opéré de grands changements, en particulier dans le système éducatif, rappelant que le numérique a pris un nouveau tournant avec la crise du Covid-19.
Dans ce cadre, le ministre de l’éducation a estimé que la transformation numérique s’avère un projet stratégique prioritaire compte tenu de son importance dans le développement des programmes d’enseignement et d’apprentissage. Et ce, afin qu’ils soient en phase avec les systèmes éducatifs modernes. M. Boughdiri a, en outre, réitéré l’attachement de la Tunisie à impulser le partenariat avec les plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des technologies de l’information à l’instar de « Microsoft ».
De son côté, la directrice du bureau de Tunis de la société « Microsoft » a relevé l’importance de la coopération entre le gouvernement tunisien et la société afin de permettre aux administrations publiques, aux secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle d’exploiter à bon escient les systèmes d’emploi et de numérisation.