Les données du commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Ben Arous annoncent que l’opération d’emblavement des superficies agricoles dans le gouvernorat, a atteint un taux de 88%.
Un taux qui représente 7611 hectares ensemencés sur une superficie totale de 8660 hectares programmés. Et ce, depuis le démarrage de la saison des semis.
La même source laisse entendre que la majorité des superficies programmées pour les grandes cultures est consacrée aux céréales. Pour le reste des superficies, il se répartit sur les cultures fourragères, les légumineuses à graine et les cultures industrielles, à l’instar de la culture de colza.
Ainsi les surperficies programmées à l’emblavement dans le gouvernorat de Ben Arous, se répartissent entre 4566 ha de blé dur, 2860 ha d’orge, 105 ha de blé tendre et 80 ha de triticale.
D'après les statistiques du CRDA, de faibles précipitations ont été enregistrées de l’ordre de 14,1 mm au cours du dernier mois de janvier (soit 24% par rapport à la moyenne mensuelle). Les quantités enregistrées, depuis le début de la campagne agricole et jusqu’à la fin du mois de janvier dernier, ont donc atteint 187,9 mm.