contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

L'Afrique du Sud apprécie le verdict du CIJ, mais...

Le gouvernement de l’Afrique du Sud a apprécié les mesures provisoires imposées par la Cour internationale de justice à l’entité sioniste, affirmant qu'il aurait préféré que la Cour émette une décision d'un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.

Nonobstant, le gouvernement considère que le verdict constitue une victoire décisive pour la souveraineté de la loi et un pas important dans la quête de justice pour le peuple palestinien, soulignant qu'il n'est pas possible de mettre en œuvre les ordres de la Cour internationale de justice sans un cessez-le-feu.

Le gouvernement Sud-africain a également réaffirmé son soutien au peuple palestinien et l'a exhorté à ne pas désespérer. Il a appelé les forces de l'occupation israélienne à respecter le droit international et à décréter un cessez-le-feu à Gaza, même s'il faut le faire de manière indirecte.

La Cour internationale de justice avait précisé que l'occupation devait prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour prévenir le génocide dans la bande de Gaza.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869