L’électricité a été presque entièrement rétablie dans la péninsule ibérique dans la nuit de lundi à mardi, après de longues heures d’une coupure “exceptionnelle”, d’origine inconnue, qui a semé le chaos. La presse espagnole a appelé le gouvernement de Pedro Sánchez à faire rapidement toute la transparence sur les raisons de la panne.
Une panne d'électricité sans précédent a paralysé une grande partie de l'Espagne et du Portugal lundi, entraînant l'arrêt des trains, la coupure des services téléphoniques et la fermeture des feux de signalisation et des distributeurs automatiques de billets pour des millions de personnes dans la péninsule ibérique.
Toutefois, on apprend que l’électricité est revenue progressivement en Espagne et au Portugal dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 avril, après de longues heures d’une coupure de courant “exceptionnelle”, d’origine inconnue, qui a semé le chaos dans les deux pays : à quatre heures du matin, le courant avait été rétabli à près de 90 % côté espagnol, tandis qu’au Portugal 6,2 millions des 6,5 millions de foyers avaient été reconnectés au réseau en milieu de nuit. L’approvisionnement a été partiellement rétabli grâce aux interconnexions avec la France et le Maroc, et la réactivation des centrales à gaz et hydroélectriques.
Espagne et Portugal : L'électricité revient progressivement
Tags:
Partage