Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé, ce jeudi 26 septembre, que l'armée poursuivrait son combat avec toute la force nécessaire". Cette déclaration intervient au moment où la France et les États-Unis appellent Israël à une trêve dans les combats menés au Liban.
Dans un communiqué, le bureau de presse du premier ministre israélien, affirme que ce dernier n'a même pas répondu à cette proposition américano-française, ajoutant qu'il avait ordonné à l'armée de "poursuivre les combats avec toute la force nécessaire".
Rappelons qu'hier mercredi, les États-Unis et la France, rejoints par des pays européens, occidentaux et arabes, ont appelé à un "cessez-le-feu immédiat de 21 jours" au Liban.
Il est important de noter que les premières frappes israéliennes au Liban, lundi dernier, ont fait 558 morts et plus de 1800 blessés, selon les autorités libanaises, soit le plus grand bilan enregistré en une seule journée depuis la fin de la guerre civile (1975 - 1990).
Au total, les frappes ont causé 1247 morts au Liban depuis octobre, la majorité étant des civils, toujours selon les autorités libanaises.