contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Frappes aux Sud du Liban : La communauté internationale inquiète...

Le nouveau chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, a appelé à  une "réunion d'urgence du Conseil de sécurité" de l'ONU "cette semaine" et ce, face à la situation au Liban.

 

Pour sa part, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a averti, hier lundi, que le conflit entre Israël et le Hezbollah libanais menaçait de plonger le Moyen-Orient dans "une guerre totale".

 

"Je peux dire que nous sommes presque au bord d'une guerre totale", a déclaré le diplomate, lors d'une réunion des pays du G7 en marge de l'assemblée générale de l'ONU à New York.

 

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, lui, il a dénoncé les "attaques aveugles" contre les civils libanais, surtout après les explosions de bipeurs et de talkies walkies, les 17 et 18 septembre dernier, qui ont fait 37 morts et près de 3.000 blessés. Il a, dans ce sens, réaffirmé que Pékin serait "toujours aux côtés" du Liban.

 

Pour leurs parts, les USA se sont dit contre une invasion terrestre israélienne pour attaquer le Hezbollah, a indiqué ce lundi 23 septembre un responsable américain, affirmant que son pays allait soumettre des idées "concrètes" pour faire baisser la tension à la frontière entre Israël et le Liban.

 

Il convient de rapeler qu'au moins 492 personnes tuées par Israël au Liban.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869