contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Fin de l’offensive iranienne? Téhéran promet une réaction sévère en cas de nouvelles “erreurs” israéliennes

La mission iranienne auprès des Nations Unies a affirmé que l’action militaire récente de l’Iran était une riposte à l’agression israélienne contre ses installations diplomatiques à Damas. Dans un contexte de représailles et d’avertissements, l’Iran met en garde Israël contre toute nouvelle erreur, promettant une réaction “beaucoup plus sévère”.

Ainsi, d’après les observateurs, si il y’aura pas de réactions israéliennes, les attaques pourraient s’arrêter à ce niveau.

L’Iran considère que la situation actuelle pourrait se conclure si Israël ne commet pas d’autres erreurs, plaçant ainsi la responsabilité de la paix dans le camp israélien, et par extension chez les alliés américains. La déclaration, s’appuyant sur l’article 51 de la Charte des Nations Unies relatif à la légitime défense, met en lumière la détermination de l’Iran à défendre ses intérêts diplomatiques et à contrer ce qu’il qualifie d'”agression” du régime israélien.

L’Iran souligne que le conflit est entre elle et le régime israélien, appelant les États-Unis à rester en dehors de cette escalade. Cette déclaration met en relief la complexité des relations géopolitiques dans la région et la fragile ligne entre diplomatie et affrontement militaire.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869