contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Magasin général : Progression notable du chiffre d’affaires à 1060 millions de dinars en 2023

Le chiffre d’affaires de la société « Magasin Général » (MG) hors taxes du 4ème trimestre 2023 a enregistré une hausse d’environ 8,58% par rapport à celui enregistré à la même période de l’exercice précédent. En toutes taxes comprises, le chiffre d’affaires s’est élevé pour toute l’année 2023 à 1060.7 millions de dinars (MD) contre 991.3 MD une année auparavant et ce, selon les derniers indicateurs d’activité publiés par la société.

Les charges du personnel du 4ème trimestre 2023 ont enregistré une hausse de 8,10% par rapport à celles constatées au cours du 4ème trimestre de l’année précédente alors que le ratio masse salariale rapportée au CA HT est passé de 7,93 % au 31/12/2022 à 7,77 % au 31/12/2023.

Le nombre des points de vente est passé de 102 unités à la fin du 4ème trimestre 2022 à 103 unités à la fin du 4ème trimestre de 2023, et ce suite à l’ouverture de « Batam Ain Zaghouan ».

MG, la plus ancienne enseigne de grande distribution en Tunisie indique que son plan de relance 2023-2026 vise à devenir l’enseigne préférée des Tunisiens.

Le groupe évoluant depuis le 19ème siècle, s’est vu doubler son réseau de points de vente, et son effectif multiplié par 5 en neuf ans.

MG part, d’autre part, sur un objectif de 20 000 m² de nouvelles surfaces sur 4 ans, et d’une plateforme dans le sud du pays pour renforcer son agilité sur la logistique et gérer ses taux de rupture.

Le plan de relance s’articule autour de quatre axes principaux : offrir aux clients la meilleure expérience en magasin, reconstruire l’offre préférée des Tunisiens, simplifier et digitaliser l’organisation centrale, moderniser le parc et préparer le Retail de demain.

En fait, en reconstruisant l’offre préférée des tunisiens, MG tend à accélérer le développement de ses marques propres, en revoyant des assortiments pour une offre économique et clustérisée qui répond aux nouvelles attentes de ses clients, et communiquer davantage avec les clients via l’application MYMG.

Afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience en magasin, le groupe a pris les devants avec une écoute client renforcée, une amélioration continue, et une communication 360°.

Par ailleurs, MG œuvre pour moderniser le parc et préparer le Retail de demain, avec un plan de rénovation du parc et un remodeling des magasins pour un meilleur confort d’achat en symbiose avec un monitoring proactif de la maintenance de l’équipement magasin.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869