Prix Découvertes RFI en 2015, Elida Almeida est aujourd’hui une star internationale. Sa persévérance, ses chansons amoureuses et sa voix chaude l’ont mené loin dans la planète musique et l’ont permis de chanter sur les plus prestigieuses scènes, de visiter une cinquantaine de pays et de remporter tant de prix.
Avec « Di Lonji », « De Loin », son cinquième disque, Elida Almeida mesure le chemin parcouru depuis ses débuts, et offre une ode vibrante à ses racines, à ce petit archipel qui l’a vu naître et l’inspire à chaque instant : le Cap-Vert.
À ce chapelet d’îles, cette Lisboète d’adoption doit tout : la vie, la musique, l’inspiration. La jeune femme de 29 ans s’abreuve des nouvelles de sa terre, sillonne sans relâche les réseaux sociaux qui en diffusent les échos, se berce de ses tempos.
Si loin du nid, Elida soigne sa nostalgie en chansons. En composant – musiques et textes – ses propres chansons, l’artiste a ouvert la voie, et est devenue un modèle précieux pour toutes celles qui suivent ses pas.
Pour la première fois en Tunisie, l’artiste accompagnera, ce soir, les mélomanes à partir de 21h00, au Théâtre de l’Opéra de Tunis. Une belle soirée en vue.